Blocus Assisté

À propos du blocus assisté Eureka

Objectifs

• Accompagner chaque étudiant dans la préparation de ses examens en mettant l’accent sur la compréhension et l’ancrage des connaissances.
  • Rendre l’étudiant autonome dans son apprentissage et développer sa confiance en lui.
  • Chaque étudiant est acteur de son blocus assisté tout en bénéficiant du soutien scolaire et moral du professeur.

Pour Qui ?

Tout étudiant en haute école ou à l’université qui désire préparer ses examens en bénéficiant d’un cadre et d’un accompagnement propice à l’étude.

Cadre au choix

• Blocus non résidentiel permettant aux étudiants de rentrer chez eux le soir.
  • Blocus résidentiel dans un cadre d’exception propice à l’apprentissage : Loin du tumulte de la ville, Eureka organise des blocus assistés à la campagne (1h30 de Bruxelles).

Méthode pédagogique

Au début du blocus assisté, un planning d’étude est effectué avec l’étudiant en fonction des besoins de chaque matière.

Il travaille de manière autonome. Le professeur débloque à tout moment l’élève dans son étude. Il répond aux questions, donne des explications individuelles, identifie ensemble les erreurs de raisonnement et blocages pour ancrer l’apprentissage.

Énergie de groupe : L’étudiant n’est pas seul, il progresse au sein d’un groupe. L’esprit d’équipe donne de l’énergie et crée une ambiance d’étude motivante.

Minimum 9 heures par jour d’étude encadrée par un professeur expert dans la matière.

Petit groupe de maximum 9 étudiants par professeur.

Structure et rythme : horaire fixe chaque jour de 5 blocs d’études alternés avec des moments de pause et de détente. Règles strictes pendant l’étude (ex : pas de wifi ni téléphone pendant la journée).

Date de blocus assisté

Pâques 2020

• Semaine 1 : lundi 6 avril – vendredi 10 avril
  • Semaine 2 : lundi 13 avril – vendredi 17 avril