Semaine de soutien scolaire

À propos de la semaine de soutien scolaire Eureka

La semaine de soutien scolaire est une semaine complète et intensive d’accompagnement scolaire pendant les vacances.

Objectifs

• Travailler de manière intensive pendant une semaine pour faciliter l’apprentissage des matières et mettre toutes les chances de son côté pour réussir.
  • Apprendre à comprendre la matière en donnant du sens pour ancrer les acquis et prendre du plaisir dans l’étude.
  • Découvrir les bonnes habitudes de travail pour rendre l’élève autonome dans son apprentissage et développer sa confiance en lui.
  • Rendre l’élève acteur de sa scolarité tout en bénéficiant du soutien scolaire et moral du professeur.
  • Fournir à l’élève un rythme d’étude adapté à ses besoins.

Pour Qui ?

Tout élève de l’enseignement secondaire qui désire apprendre une méthode de travail efficace, se remettre à flot dans une matière, préparer un travail ou encore préparer ses examens en bénéficiant d’un cadre et d’un accompagnement propice à l’étude.

Stage d’étude non résidentiel.

Méthode pédagogique

Au début de la semaine de soutien scolaire, les différents aspects de l’apprentissage d’une matière sont passés en revue : organiser son temps de travail, plan du cours, notions essentielles à acquérir, ...

L’élève apprend à se fixer des objectifs réalistes par rapport à l’étude de sa matière.

Il travaille de manière autonome. Le professeur le débloque à tout moment dans son étude. Il répond aux questions, donne des explications individuelles, identifie ensemble les erreurs de raisonnement et blocages pour ancrer l’apprentissage.

Energie de groupe : L’élève n’est pas seul, il progresse au sein d’un groupe. L’esprit d’équipe donne de l’énergie et crée une ambiance d’étude motivante.

6 heures d’étude encadrée par jour par un professeur expert dans la matière.

Petit groupe de maximum 7 élèves par professeur pour favoriser l’entraide et l’échange de connaissance et garantir une attention spécifique à chacun.

Structure et rythme : horaire fixe chaque jour de 4 blocs d’études encadrée de 1h30, alternés avec des moments de pause et de détente. Règles strictes pendant l’étude (ex : pas de wifi ni téléphone pendant la journée).

Dates des semaines de soutien scolaire

Carnaval 2020

• Lundi 24 au vendredi 28 Février